Hôtel du Commerce de Vaiges fête ses 135 ans

Cinquième génération pour l’hôtel Restaurant du Commerce à Vaiges.

Samuel OGER et Marie Jo ont imaginé un évènement à la hauteur en proposant deux soirées gastronomiques  à « 4 mains » avec son ami Jean Luc BOULAY, Grand Chef Québecois, originaire de Marolles Les Brault (72).

Une occasion aussi d’accueillir des partenaires fournisseurs de produits locaux avec lesquels il travaille toute l’année.

La Confrérie était de la fête ( Samy est membre depuis 2009) qui a intronisé deux nouveaux Chevaliers :

Maurice QUESNEL

Directeur Général de la Chambre de Commerce de Baie des Chaleurs (Gaspésie – Québec)

Directeur Général de la Chambre de Commerce de Baie des Chaleurs depuis 10 ans, Maurice a une longue carrière dans les Chambres de Commerce mais il commencé sa vie professionnelle dans le domaine du voyage, puisqu’il fut conseiller en voyages et même superviseur d’aéroport.

Jean-Luc BOULAY

Si Jean-Luc vit et travaille à Québec, c’est un « mainiot », puisqu’il est né dans la Sarthe à Marolles les Braults.

Jean-Luc a fait son apprentissage à l’âge de 15 ans, chez Jean ETIENNE au restaurant Le Dauphin, à Saint-Pierre-des-Nids et qui a été membre de notre chapitre.

Il est chef propriétaire, depuis 1978, du restaurant Saint-Amour, l’un des restaurants les mieux côtés de la province du Québec.

Sa carrière a été honorée par de nombreux prix et distinctions, dont celui de Chef de l’année en 2001 et 2003, le prix Méritas en 2009, maître Cuisinier de France en mars 2012, maître Canardier, membre de la chaîne des Rôtisseurs. Il a aussi été juge à l’émission Les Chefs! diffusée à Radio-Canada.

Jean-Luc a été reçu chevalier de l’Ordre du mérite agricole de France, un prix prestigieux qui récompense les étrangers et les Français résidant à l’extérieur du pays qui se sont distingués dans le domaine de la gastronomie.

135 ANS HÖTEL DU COMMERCE

Les commentaires sont clos.