Archive pour le mois novembre 2010

MIDI EN FRANCE – suite

Jeudi 13 novembre, un autre Didier, Didier GIRARD, sur le devant de la scène et face aux millions de français qui regardent MIDI EN FRANCE. Fondant comme sa recette de fondant de boeuf, sauce cidre et galettes de pommes de terre, Didier va cuisiner en mettant en valeur les produits locaux dont le boeuf fermier […]

D.GIRARD - Midi en France1Jeudi 13 novembre, un autre Didier, Didier GIRARD, sur le devant de la scène et face aux millions de français qui regardent MIDI EN FRANCE.

Fondant comme sa recette de fondant de boeuf, sauce cidre et galettes de pommes de terre, Didier va cuisiner en mettant en valeur les produits locaux dont le boeuf fermier du Maine… en jouant de complicité avec Vincent FERNIOT.

De très beaux reportages sur Sainte Suzanne, les Toiles de Mayenne ou le Refuge de l’Arche.

D.GIRARD - Midi en France

MIDI EN FRANCE EN MAYENNE

Laurent BOYER et son équipe de FR3 ont planté leurs tréteaux sur la Place de la Trémoille à Laval pour une semaine pour leur émission MIDI EN FRANCE. Une excellente promotion pour notre département avec la découverte de son histoire, sa culture, son patrimoine , le travail des artisans et bien entendu notre gastronomie. Le mercredi […]

Laurent BOYER et son équipe de FR3 ont planté leurs tréteaux sur la Place de la Trémoille à Laval pour une semaine pour leur émission MIDI EN FRANCE.

Une excellente promotion pour notre département avec la découverte de son histoire, sa culture, son patrimoine , le travail des artisans et bien entendu notre gastronomie.

Le mercredi 12 novembre, c’est notre Haut Dignitaire Didier PESCHARD qui a réalisé une recette auprès de Vincent FERNIOT : une buche de truite fumée à la crème de pommeau.

Midi en France - D.PESCHARD (2)Midi en France - D.PESCHARD (3)Didier et Vincent Ferniot

FÊTE DE LA GASTRONOMIE – Vern d’Anjou

Portée par Emmanuel MACRON, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et Carole DELGA, secrétaire d’état chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie Sociale et Solidaire, la Fête de la Gastronomie a pour ambition de célébrer le savoir-faire, la tradition et l’innovation gastronomique française. L ‘Ambassade Régionale des Confréries des Pays […]

Portée par Emmanuel MACRON, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et Carole DELGA, secrétaire d’état chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie Sociale et Solidaire, la Fête de la Gastronomie a pour ambition de célébrer le savoir-faire, la tradition et l’innovation gastronomique française.

L ‘Ambassade Régionale des Confréries des Pays de la Loire s’est associée à cet évènement et  après la Vendée en 2012, la Loire Atlantique en 2013,  c’est le Maine et Loire qui a organisé un repas gastronomique où les spécialités régionales figuraient en bonne place. 

Notre Confrérie était dignement représentée lors de cette journée du dimanche 28 septembre 2014 à Vern d’Anjou.

Auprès d’Alain BASTIN, le dynamique Président de l’Ambassade, Léone GUILLOUX, Grand Tabellion – André GIRARD, Grand Chancelier – Gérard GARNIER, Grand Intendant.

DSC07221DSC07225